24, bd Poissonniere 75009 Paris 9e arrondissement Metro Grands-Boulevards Voir sur la carte

Bandes annonces

Hunger Games - La Révolte : Partie 1 Bande-annonce (2) Hunger Games - La Révolte : Partie 1 Bande-annonce (2)

Voir la bande annonce

 

Un illustre inconnu Un illustre inconnu

Voir la bande annonce

 

Eden Eden

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Offres Partenaires

Mikros image s’installe au Max Linder

Dans le cadre du développement de ses activités numériques, Mikros image, le studio de post-production et de création d’effets visuels, s’associe avec le célèbre cinéma, le Max Linder.

 
Ce partenariat a pour vocation d’associer les compétences et le savoir-faire du studio avec l’ambition de l’exploitant de la salle.
 
Cette association unique permet aux professionnels de l’industrie cinématographique, et notamment aux chefs opérateurs, de visionner leurs images et de travailler dans les conditions du réel dans l’un des plus grands cinémas parisiens, tous les jours de la semaine, en matinée..
 
Dans le cadre de cette collaboration, Mikros image proposera un confort de travail total pour les professionnels avec la possibilité de réaliser tous travaux de finition numérique (étalonnage, validations mastering DCI, projections) sur un écran de 18m de base. La salle sera équipée d’ici la fin mai 2009 d’une station d’étalonnage numérique nouvelle génération, issu de l’effort R&D du post-producteur.
 
Pour assurer la continuité des travaux, Mikros image crée une salle d’étalonnage numérique sur son site, rue d’Hauteville, synchronisée avec les équipements du Max Linder, elle aussi opérationnelle fin mai.
 
Gilles Gaillard se réjouit de cette association : " il m’a semblé intéressant, plutôt que d'ouvrir une autre salle de laboratoire, d'aller fabriquer le cinéma là ou il se regarde. C'est sur cette idée que nous nous sommes retrouvés avec les propriétaires du Max Linder. Nous sommes très attachés à cet esprit de la « salle d’exploitation » et désireux d’offrir à ceux qui le souhaitent une salle de projection qui offrira les plus hauts niveaux de qualité."
 
Le Max Linder est l’une des salles de projection parisienne proposant une technologie de pointe offrant des images de grande qualité : projection 35 mm, projecteur numérique 2K à la norme cinéma numérique permettant le projection des DCP, projecteur 70mm.
 
Avec la mise en place de cet accord, Mikros image et le Max Linder boulversent les codes de la post-production en proposant de nouveaux services aux professionnels du cinéma, en combinant de façon respectueuse les compétences professionnelles de chacun.
 

 Á propos de Mikros image :

Fondée en 1985, Mikros image est une entreprise spécialisée dans la création d’effets visuels et un acteur majeur de la post-production. Début 2007, le groupe italien côté en bourse, Mediacontech, s’est porté acquéreur de l’ensemble du capital de la société Mikros image.  
Dirigée par son fondateur et actuel Président-directeur général, Maurice Prost et par Gilles Gaillard en qualité de directeur général, Mikros image couvre tous les domaines de la post-production : publicité, cinéma, TV,  clips, jeux vidéo et communication institutionnelle.
 
Dans ses bureaux de Levallois-Perret et de la rue d’Hauteville à Paris, Mikros image emploie 150 salariés permanents et collabore avec plus de 70 free-lance.  
Chaque année, Mikros image supervise pour ses clients plus de 300 projets tous domaines confondus (cinéma, publicité, TV, institutionnel, jeux vidéo, clips). 
 
Le mois de mai 2008 a été marqué par la consécration du long-métrage "Entre les murs", réalisé par Laurent Cantet, qui a remporté la Palme d'Or lors du dernier Festival de Cannes et dont la post-production du film a été conduite par les équipes de Mikros image.
 
Novembre 2008 : création de WFX, filiale 100% de Mikros image, implantée au Pôle Image de Liège en Belgique.
Mars 2009 : signature du partenariat entre Mikros image et le Max Linder.
 
Découvrez les dernières créations de Mikros image sur www.mikrosimage.fr
 

 

Contact presse Mikros image
Article Onze – Sandra Epiard
203 rue Gallieni 92100 Boulogne-Billancourt
) 01 55 60 94 46
sepiard@articleonze.com
 
Contacts Max Linder
Claudine Cornillat
Anne Ouvrard
24 Bld Poissonnière 75009 Paris
0148009024
 
 

Fondation Groupama Gan

Créée en mai 1987, lors du 40e Festival de Cannes, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma, fondation d'entreprise de Groupama S.A, est devenue l'un des principaux partenaires privés du cinéma français. 
La Fondation Groupama Gan pour le Cinéma a une double vocation : contribuer à la sauvegarde du patrimoine cinématographique mondial et soutenir le développement du cinéma contemporain, tant dans le domaine de la production que de la distribution et de l'exploitation. 
Son action de mécénat reconnue essentielle, compte tenu de l'état précaire de nombreux chefs-d'oeuvre du passé et des difficultés rencontrées pour produire et distribuer des films de long métrage, s'avère également pertinente, tant par la qualité de ses choix que par les formes de soutiens qu'elle développe.
Depuis 1987, la Fondation a été distinguée à plusieurs reprises, notamment en 1989, 1997 et 2005, en recevant l’Oscar du mécénat d’ADMICAL. En 2007 elle a reçu la médaille Grand mécène du ministère de la culture et de la communication.
 

 

L'Enfance de l'art


C' est une idée du cinéma et c'est une idée du spectateur, qui réunit 28 salles art et essai, indépendantes et parisiennes dans un projet visant à donner aux jeunes spectateurs la même liberté de choix que leurs aînés. Leur montrer d'autres images, d'autres mondes, d'autres pensées et éveiller ainsi une curiosité qui leur donne envie d'aller voir ailleurs : au-delà des tendances et des goûts dominants.